Paris, le 29 juillet 2014

HYBRIS LABS, SOURCE D’INNOVATION POUR LA PROCHAINE GENERATION DE SOLUTIONS SHOPPING ET RETAIL

Un partenariat avec arvato Systems pour construire le commerce de demain

hybris software, une entreprise du groupe SAP, éditeur de plate-forme de commerce à la plus forte croissance internationale, a présenté aujourd’hui les derniers développements d’hybris Labs, son laboratoire d’innovation. Investi d’une complète liberté pour développer des idées nouvelles et novatrices qui seront les bases du commerce de demain aussi bien pour les entreprises que pour les consommateurs, hybris Labs s’est associé à arvato Systems North America, un des acteurs majeurs de l’intégration de systèmes e-commerce et partenaire Platinum d’hybris depuis 2007, pour former une équipe commune de recherche et de développement entièrement consacrée à concevoir aujourd’hui les solutions aux problèmes du commerce de demain.

Smart Wine Shelf est la dernière innovation d’hybris Labs. Il s’agit d’une application de l’Internet des Objets (IdO), qui aide le consommateur, perdu face à la multitude de références s’offrant à lui, à trouver le vin qui sera le plus adapté à son goût. Avec l’aide d’une application mobile « Wine Wizard », le consommateur indique ses préférences en matière de vin. Sur la base de ces informations, des LED situées sur les rayonnages s’allument pour indiquer au client les bouteilles lui correspondant. Si le client choisit une des bouteilles proposées, des informations apparaissent sur un écran fixé à l’étagère, le renseignant sur le vin qu’il vient de sélectionner, et indiquant notamment la compatibilité globale avec ses goûts ainsi que les critères sur lesquels cette recommandation est fondée. Toute interaction avec l’application Smart Wine Shelf génère des données qui peuvent être utilisées pour réaliser des études de marché : cette méthode basée sur l’exploitation de l’IdO permet de combiner expérience client et analytique constituant ainsi un outil indispensable pour les retailers.

Parmi les nouveautés d’hybris Labs, on compte aussi « Stream», un concept grâce auquel la télévision est connectée à un site de vente en ligne qui pourra être synchronisé à un appareil mobile ou une tablette. Autre exemple, l’intégration shopping-médias sociaux via un appareil mobile ou un service de géolocalisation.

« Nous sommes très heureux de voir qu’hybris Labs apporte un souffle nouveau dans le monde du commerce en termes d’innovations et d’idées, » a déclaré Rick Chavie, Chief Solutions Officer chez hybris. « hybris Labs a fortement contribué à aider nos clients à tirer le meilleur de leur activité retail et a permis d’offrir aux consommateurs une expérience d’achat optimisée. En joignant nos forces à celles de notre partenaire stratégique, arvato Systems North America, nos équipes communes pourront concevoir les technologies qui viendront bouleverser le paysage actuel et influencer l’expérience d’achat de demain. »

L’ère numérique dans laquelle nous sommes entrés a radicalement transformé la manière dont les entreprises interagissent avec les consommateurs et leur façon de « gérer les relations ». Ce nouveau partenariat nous offrira la liberté de développer ces idées nouvelles et innovantes dans le monde réel des solutions permettant à hybris et à arvato Systems de transformer la façon dont les entreprises ciblent et approchent leurs clients.

« Nous sommes partenaires d’hybris dans le domaine de l’implémentation et du développement produit depuis de longues années : collaborer sur hybris Labs était donc le prolongement naturel de notre partenariat, et nous nous réjouissons de cette opportunité. Le monde du commerce et de l’industrie retail change et évolue rapidement. Aux côtés d’hybris Labs, nous travaillerons à anticiper les prochaines grandes tendances du commerce, » a expliqué Georg Kreimer, Product Development Manager à arvato Systems North America.

Fort des succès déjà remportés par les initiatives d’hybris Labs, les équipes d’hybris et d’arvato s’emploient aujourd’hui à trouver comment tirer parti de l’IdO pour améliorer encore l’expérience d’achat.

À propos d’arvato Systems arvato Systems est un intégrateur de systèmes jouissant d’une solide réputation. arvato Systems met en oeuvre un logiciel standard tout en offrant des solutions sur mesure, clés en main, développées spécifiquement pour le secteur industriel. L’entreprise compte plus de 2 500 employés sur 25 sites à travers le monde, tous dévoués à leurs clients. Affilié à l’arvato network, un des leaders mondiaux de services BPO appartenant au groupe Bertelsmann, nous avons la capacité unique de créer des chaînes de valeur complètes et de combiner les ressources informatiques avec d’autres services arvato afin de fournir une offre de service intégrée à partir d’une source unique. La force d’arvato Systems réside dans un savant mélange de planification, d’exploitation, d’intégration de systèmes et de support. C’est pour son savoir-faire exceptionnel dans le domaine de l’industrie, son expertise des multi-plateformes, son sens du partenariat et un authentique esprit d’entreprenariat que nos clients choisissent arvato Systems.

Nos solutions au service de votre réussite
www.us.arvato-systems.com