Paris, 28 mai 2014

hybris classée au rang de leader de la gestion de l’information produit (PIM) par un cabinet de recherche international indépendant

hybris software, une entreprise du groupe SAP, éditeur d’une plate-forme de commerce à la plus forte croissance internationale, a annoncé aujourd’hui figurer parmi les leaders du marché de la Gestion de l’Information Produit (PIM) dans la dernière édition du Wave Report réalisé par le cabinet Forrester Research, Inc. intitulé « The Forrester Wave™: Product Information Management (PIM), Q2 2014 » datant du 21 mai 2014.

Selon cette étude, « hybris est la seule entreprise à proposer une offre entièrement intégrée, combinant les fonctionnalités de PIM et de e-commerce, et s’appuyant sur une architecture Java et un modèle de données uniques et flexibles. hybris s’adresse donc aux fabricants, aux entreprises PGC et aux retailers ayant pour priorité des projets relevant aussi bien du PIM que de l’e-commerce. Cette solution combinée ne nécessite pas d’intégration sur mesure et offre une large gamme d’outils pour les utilisateurs fonctionnels (le hybris PIM cockpit), destinée à répondre aux besoins des entreprises en termes de merchandising, de e-commerce et de marketing ».

Ariel Lüdi, CEO d’hybris, a déclaré : « Notre capacité à combiner la gestion de l’information produit avec les fonctionnalités de commerce a toujours constitué notre atout majeur auprès des entreprises qui souhaitent avoir une solution entièrement intégrée pour leurs clients B2B et B2C. Avec des demandes croissantes en matière de stocks multiples, de programmes complexes de tarification et de campagnes marketing, disposer de cette « source unique d’information » pour la publication et la gestion du contenu produit ainsi que la tarification n’a jamais eu autant d’importance. Nous sommes fiers de voir que nos compétences dans ce domaine sont reconnues dans le dernier rapport établi par Forrester ».

Les solutions de commerce B2B et B2C d’hybris, ainsi que la solution PIM intégrée d’hybris connue sous le nom d’hybris PCM (Product Content Management) reposent sur une infrastructure technologique unique et moderne. Leurs capacités incluent la gestion des contenus produits, structurés et non structurés, avec des fonctionnalités intégrées de gestion des commandes proposant ainsi une solution agile et évolutive adaptée aux environnements disposant de volumes importants avec de nombreuses transactions. Reposant sur la plate-forme extrêmement flexible d’hybris, conçue pour constituer l’environnement d’exploitation des sites de commerce modernes, au service des clients constamment connectés, les solutions de commerce B2B et B2C d’hybris fournissent un framework basé sur des standards facilement adaptables pour répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise.

hybris PCM est la solution de gestion des données de références (MDM, Master Data Management) de l’entreprise qui permet de consolider et de centraliser la gestion de contenu et les attributs produits sur l’ensemble des points de contacts. hybris PCM est capable de gérer plusieurs catalogues et versions à partir d’un outil flexible. Il permet aux organisations de définir une structure de catalogue, de créer une taxonomie précise, de classer et catégoriser les produits, et d’importer les catalogues de nombreux fournisseurs. Hybris PCM sert ainsi de base pour le commerce orienté contenu et permet aux entreprises d’offrir à leurs clients une expérience utilisateur exceptionnelle.

Pour télécharger l’étude, cliquez ici .